Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'histoire des 3 Adolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

L'histoire des 3 Adolf Empty
MessageSujet: L'histoire des 3 Adolf   L'histoire des 3 Adolf EmptyLun 12 Aoû - 21:13

L'histoire des 3 Adolf






Informations


¤ Genre : Seinen

¤ Type : Drame, Historique

¤ Auteur : Osamu Tezuka

¤ Nombre de tomes au Japon : 4/4 (terminé)

¤ Nombre de tomes en France : 4/4 (terminé)

Résumé



Berlin 1936, Hitler est au pouvoir depuis trois ans. Les Jeux Olympiques d'été sont pour lui l'occasion de conforter une dictature funeste. Sohei Togué est un journaliste sportif qui vient couvrir les J.O. et par la même occasion de retrouver son frère Isao qui habite l'Allemagne. Mais Isao est angoissé. Il détient, dit-il, un terrible secret qui pourrait ébranler jusqu'à Hitler lui-même. Quand Sohei se rend chez son frère, il le retrouve assassiné.

Mon avis



Ce qui m'a plu dans ce manga c'est qu'il abordait une partie d'Histoire (et comme j'ai beaucoup l'Histoire ^^).
Tout d'abord on suit l'histoire de Sohei puis on va découvrir deux enfants, tous les deux prénommés Adolf. On peut, peut-être, être dérouté par le changement entre les deux histoires mais finalement ça se rejoint.
Les deux histoires qui se déroulent sont très intéressantes.
La seule chose où j'ai du mal, c'est le chara-design surtout quand l'auteur fait courir ses personnages (on a l'impression que se sont des hommes élastiques).
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des 3 Adolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Seinen-