Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Samurai Champloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyVen 21 Déc - 13:33

Résumé :
Fuu, caractérielle et vive d’esprit, travaille dans le restaurant de son oncle et sa tante en échange de son hébergement.
Jin, calme et mystérieux, est un ronin exceptionnellement doué au bushido
Mugen, susceptible et vulgaire, vagabonde sur les routes au rythme de ses combats au sabre.
Rien ne lie ces personnages, jusqu’à leur rencontre dans ce restaurant, Jin venant d’abattre les gardes du corps du magistrat de la ville qui réclamait de l’argent à un vieil homme, Mugen venant de combattre avec succès le fils de ce même seigneur qui importunait Fuu.
Au premier coup d’oeil, les deux hommes reconnaissent en l’autre un adversaire idéal. Mais leur combat acharné dans le restaurant finit par y mettre le feu...
Jetés en prison et condamnés à mort, ils devront la vie sauve à Fuu...qui leur demandera ensuite d’être ses deux gardes du corps lors de sa recherche d’un Samurai qui sent le Tournesol...
C’est ainsi que commence leur périple à travers le Japon de l’ère d’Edo.


Samurai Champloo Samura10

Avis :
La première fois que j’ai vu Samurai Champloo, j’y ai vu un anime entièrement comique, basé sur un scénario plutôt faible qui ne sert que de prétexte pour nous servir des épisodes délirants. Les graphismes sont plutôt sympas, dynamiques, sans parler des combats qui ont une très belle réalisation. Les musiques empruntées au hip-hop sont très surprenantes pour une histoire se déroulant à l’air d’Edo. D’ailleurs, la série est bourrée d’anachronismes volontaires qui renforcent son côté comique.
A première vue donc, c’est un bon shonen : de l’humour, des combats et on passe un moment agréable. Mais certaines scènes m’ont fait pleurer, et je me suis énormément attachée aux personnages, même à certains personnages qu’on ne voit qu’une seule fois. Je ne m’attendais vraiment pas à ça de la part d’un anime que je croyais uniquement à vocation humoristique.

La deuxième fois que j’ai vu cet anime, j’ai compris. Ce n’est pas seulement un anime comique, c’est aussi un anime culturelle car il nous fait découvrir le Japon à travers le voyage de Fuu, Jin et Mugen, ainsi qu’une époque, celle d’Edo, qui était à mi-chemin entre le Japon traditionnel et le Japon occidentalisé. C’est un anime beaucoup plus sensible qu’il n’y parait et qui comporte quelques épisodes tout de même bien sérieux.

Au final, j’ai vraiment adoré Samurai Champloo. Et quand j’aime à ce point une oeuvre, j’essaie de la décortiquer dans tous les sens pour l’analyser. Ce qui suit est ma pseudo-analyse de Samurai Champloo, à ne pas lire si vous ne l’avez pas vu (c’est pas que je fais des gros spoilers, mais si vous voulez garder tout le plaisir de découvrir les facettes de cet anime, il vaut mieux éviter de lire plus loin).

Analyse :
Spoiler:


Oeuvres plus ou moins liées :
- Dragon Age : Origins (jeu vidéo) → On retrouve la problématique évoquée par les personnages qui accompagnent le joueur : Une fois que tout cela sera fini, que ferons nous ? Continuerons-nous à voyager ensemble, mais cette fois-ci sans but ? Ou allons nous tous nous installer quelque part et fonder notre petite vie ?
- Samurai Champloo existe aussi en manga papier de deux tomes, publié après l’anime. J’ai entendu dire qu’il est très médiocre en comparaison de l’anime, je ne sais pas si c’est le cas, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa Hirasawa

Tsukasa Hirasawa

Féminin Messages : 1895
Points : 270
Age : 27

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyVen 21 Déc - 14:46

Samourai Champloo !!!!!! <3

Je suis d'accord avec toi de A à Z ! J'étais triste quand je me suis dis "C'est le dernière épisode" mais je n'en garde que de bons souvenirs !
Comme tu l'as dit en apparence on pourrait croire que ce n'est qu'un shonen bien comique, qui m'a un peu fait penser aux côtés comique de l'anime Gintama, mais au final c'est bien plus, je me suis vraiment attaché à ces personnages même à certain qu'on ne voit que dans un seul épisode comme tu l'as dit :)
Une petite chose qui n'ai qu'un petit détail que j'ai pourtant adoré aussi mais que je ne peux dire sans spoiler, c'est quand on apprend à la fin un petit quelque chose, par rapport au début, qui m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyVen 21 Déc - 19:46

Oui je crois que je vois de quel détail tu parle ^^ C'est vrai que c'est marrant :D

Haaaa j'adore le personnage de Jin :<3<3:
Revenir en haut Aller en bas
Akuma No Hi

Akuma No Hi

Masculin Messages : 52
Points : 24
Age : 25
Localisation : Nouveau monde

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyMar 29 Oct - 0:55

C'est cool, divertissent et drôle :)
J'adore le duo de mecs qui s'embrouillent tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Shonen-