Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Nail Art et Vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptySam 28 Juil - 15:47



Le Nail Art



Le Nail Art, littéralement « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage des ongles

Elle consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis.
A l'heure actuelle, on emploie couramment le terme anglais nail art, en l'absence de terme français équivalent.

Déjà très populaire en Asie et aux États-Unis, le nail art arrive progressivement en Europe.

Le Nail Art et Vernis Nail_a10

Spoiler:

Pour quelques exemples et des astuces, je vous conseille le site de Pshiiit

On parle également de "Stamping Nail Art", une technique très simple qui permet une magnifique manucure en peu de temps




Spoiler:

Spoiler:

Pour des tutos, hésitez pas a me demander ^^


Dernière édition par Serah le Ven 16 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptySam 28 Juil - 16:40

J'adore le nail art mais je ne suis pas très douée déjà mettre simplement du vernis : j'en mets partout xD.

C'est marrant les pikachu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptySam 28 Juil - 16:57

Bah perso moi je me débrouille ^^
Je peux te faire une manucure quand tu veux ma Nade,
y a qu'a demander ;p

J'ai plus d'une 40aine de vernis,
une 15aine de plaques rondes de motifs,
1 plaque XXL de motifs,
des soins,
des strass,
etc...

Tu as plus qu'a réussir a choisir ce qui te passe par la tête et je m'occupe de tes mains =D
Revenir en haut Aller en bas
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptySam 28 Juil - 17:04

=) Cool, je veux bien alors =).

Dis donc avec tout ça tu dois faire une multitude de chose ^^.

Il y a tellement de choses, ça va être dur de choisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyVen 3 Aoû - 12:43

Il y avait un stand Nail Art à Japan Expo, et j'y ai découvert un vernis dont tu ne parle pas ici Serah : le vernis craquelé !
Quand tu en mets sur tes ongles, ça craquelle en séchant et de façon aléatoire ce qui donne de jolis motifs d'éclair. L'idéal et de mettre une couleur de vernis normal, puis une fois sec une deuxième couche d'une autre couleur avec le vernis craquelé !

Spoiler:

Vous connaissiez ?
J'ai juste acheté un pot couleur rouge, malheureusement je trouve qu'il tend vers le rose en séchant ><
Revenir en haut Aller en bas
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyVen 3 Aoû - 13:38

J'ai acheté du vernis craquelé noir, je crois ^^', chez Claire's mais je n'ais jamais essayé, j'ai un peu peur que ça fasse bizarre sur moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyVen 3 Aoû - 19:21

Mais non, mais non, faut essayer ! Au pire tu essaie ça un week-end, ou un jour où tu vois personne, tu le garde une journée pour te faire une idée et si ça te plait pas tu l'enlève le soir =)
Revenir en haut Aller en bas
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyLun 6 Aoû - 13:34

Oui c'est vrai ^^

J'ai essayé mais ça fait moche car je dois mal l'étaler u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 14 Aoû - 19:02

Moi j'aime pas du tout le vernis craquelé
(perso je trouve qu'on dirait du vernis écaillé quand c'est mal fait xD )
et techniquement il ne fait pas parti des kits c'est pour ça que j'en ai pas parlé ^^

C'est une technique comme une autre, mais je prefere le Nail Art
Revenir en haut Aller en bas
Kiaara

Kiaara

Féminin Messages : 87
Points : 62
Age : 29

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptySam 18 Aoû - 17:03

Le vernis craquelé c'est hard à faire, il faut le mettre en une fois et une seule couche, donc il faut pas se louper.

Y'a pas longtemps j'ai acheté le vernis magnétique: on met du vernis et un aimant au dessus et ça fait des motifs. Mais j'ai pas encore essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyLun 20 Aoû - 14:35

C'est clair que c'est pas facile le vernis craquelé. J'ai essayé cet été, j'ai raté deux ongles sur trois T_T

Vernis magnétique ? Je viens d'aller voir ce que c'est, ça a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptySam 1 Sep - 23:23

C'est tres chouette le magnétique,
j'en ai a la maison si tu veux tester Nade ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMer 26 Déc - 13:13

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler, quoique c'est quand même lié au Nail Art, mais voilà, j'ai appris il y a quelques jours seulement les astuces pour choisir et appliquer le vernis pour qu'il tienne plus de deux jours sans s'écailler. Oui parce que avouez, y en a marre de prendre son temps à faire un super beau vernis pour le voir partir en miette à la moindre activité manuelle !

Peut-être que vous les connaissez déjà ces astuces et que c'est moi qui suit à la traine XD Au cas où ça soit utile à quelqu'un, voilà :

- Il faut toujours faire quatre couches en tout de vernis : 1 couche d'un vernis Base Coat (c'est transparent, certains servent en même temps de fortifiant pour ongles pour celles qui les ont fragiles), 2 couches de vernis de la couleur voulue, et enfin 1 couche d'un vernis Top Coat (transparent aussi, certains font effet matte, d'autres effet brillant).

- Pour le choix du vernis, il faut surtout choisir du vernis pas trop liquide, plutôt visqueux. L'inconvénient c'est qu'il faut pas trainer pour l'appliquer sur les ongles car ça fait vite des pattés, mais quand on a le coup de main, ce n'est plus un problème ;)
Même si on est tentée d'acheter du vernis pas cher, il parait que ça vaut vraiment le coup en réalité de mettre les moyens dans un bon vernis. Il parait que l'une des meilleures marques est Essie, vendue en Monoprix et Mariaunnaud. J'en ai eu pour Noel (un Base Coat + 2 couleurs + un Top Coat + un crayon correcteur :D ), j'en ai actuellement sur les ongles depuis 3 jours, et pour l'instant je suis très contente du résultat.

Le truc c'est que du coup je ne sais pas si le vernis tiens parce que c'est du vernis de marque, ou parce que pour la première fois j'ai respecté le rituel des 4 couches de vernis XD Je pense que je ferai différents tests et je vous dirai les résultats si ça vous intéresse ;)

Ou si vous avez déjà testés des trucs, ou si vous avez des conseils... :) En tout cas jpense que c'est important d'avoir un vernis qui tiens pour faire du Nail Art !
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyJeu 27 Déc - 1:28

Coucou!! Oui c'est l'endroit ne t'inquiète pas!! :D

Alors moi je dis pour toutes celles qui ont des soucis comme toi il y a 3 choses qui doivent créer le problème de longévité de ton vernis:
- la qualité de ton vernis/ son type
- ta façon de l'appliquer
- ce que tu fais comme métier ou activité



Prenons un exemple: Moi
J'applique toujours (enfin presque) une base: un durcisseur, un soin, une base fortifiante ou autre...

Ensuite choix du vernis:
Il existe différents types de vernis, comment choisir??!!

Les vernis crèmes:
De couleur unie (pure) et opaque, c'est un vernis sans aucun effet (ni pailleté, ni irisé)
Le fini est laqué et lisse

Les vernis jelly:
De texture plus transparente que le crème et plus brillante.
Il n'est pas bien opaque.

Les vernis irisés (shimmer)
C'est une vernis brillant, scintillant, surtout au soleil

Les vernis nacrés/ perlés (frosted, pearly):
C'est un vernis à effet givré, fumé. Le fini rappelle celui d'une perle

Les vernis miroirs:
De base métallique avec un fini très lisse et très brillant.

Les vernis transparents:
Très peu teintés car souvent utilisés pour faire des french manucures

Les vernis métallisés (metallic):
C'est un vernis métallisé mais moins lisse que le vernis miroir

Le vernis pailleté (glitter):
C'est un vernis contenant des paillettes, sur base colorée ou nan, de concentration et formes différentes d'un vernis a l'autre

Les vernis holographiques (holographic):
C'est un vernis contenant des micro-paillettes, changeant de couleur en fonction de la lumière

Les vernis néons:
C'est un vernis fluorescent, qui flash

Les vernis mat:
C'est un vernis mat sans aucune brillance

Les vernis iridescents:
C'est un vernis irisé mais qui "irise" avec une couler différente

Les vernis Bright:
Dérivé du vernis crème, mais en plus laqué et plus brillant

Les vernis Hi-glossy:
C'est un vernis crème avec un fini glossy

Les vernis crackle ou vernis craquelé:
Les vernis qui craquèlent

Les vernis satins:
C'est un vernis entre le vernis mat et le vernis laqué, avec une très légère brillance.

Les vernis magnétiques:
C'est un vernis épais car il comprend des particules magnétiques permettant des motifs divers grâce a des aimants

Les vernis flakies (flake):
C'est un vernis qui a une base transparente ou colorée contenant des particules très fines et souvent holographiques

Les vernis polychromes:
C'est un vernis qui change de couleur e fonction de la lumière

Bon c'est un résumé j'ai du en zapper lol ^^"

Selon son opacité faut en mettre 1 à 3 couches


Ensuite j'applique (presque) toujours un vernis transparent pour protéger mon vernis et mes motifs (quand j'en fais)

Mes vernis tiennent entre 5 et 7 jours minimum, sachant que je fais la vaisselle tous les jours, que je bosse en caisse dans un magasin et que ma Natsu (mon chat) essaye de manger mon vernis et que je n'aime pas garder la meme couleur plus d'une semaine ^^

Je met en général entre 3E et 8E dans un vernis,
je mets du vernis les Lolitas de Cosmode, les vernis Bourgeois, etc...

Si tu choisis un vernis correct et que tu en mets 2 couches en principe sa tient bien
(apres ça dépends aussi de son opacité et de ta façon de l'appliquer)


Après pour le Nail Art (surtout pour le stamping) tu dois utiliser un vernis plutôt épais comme les vernis de la marque Konad, ça tient mieux.



Si y a d'autres questions je serai ravie de vous répondre!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyJeu 27 Déc - 4:24

Wah je suis impressionnée, je ne pensais pas qu'il y avait tant de type de vernis !!

Donc mon vernis Essie à 12 € le flacon, c'est pas forcément un bon investissement ? En tout cas, jour 4 depuis la pose du vernis, et il est tjrs nickel ! Mais c'est vrai que je ne fais pas grand chose, en vacances chez mes parents, je fais quasiment pas de vaiselle ou ménage.
Mais dès la rentrée, avec en plus mon boulot technique-mécanique, ça va ptetre être une autre histoire...

En tout cas merci pour ces détails, Serah !
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyJeu 27 Déc - 11:54

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
Faudrait que je fasse des tutos de Nail Art ça peut etre intéressant...


Attention!! Ton vernis n'est en rien un mauvais investisement!! bien au contraire!!
Je donnais une juste une moyenne de prix ,
apres selon le type de vernis ça coute plus ou moins cher


Après il y a des sites qui peuvent t'aider a choisir ton vernis:

Le site de Pshiiit

Le site de Tartofraises

Elles testent des vernis de differentes marques et nous exposent le rendu de leur travail
J'adore aller voir leurs nouveautés!! éblouis
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyLun 14 Jan - 11:58

Juste un ptit message pour dire que mon vernis Essie (1 couche base coat + 2 couches couleur + 1 couche top coat) à tenu... 15 jours !!!
Il s'est enlevé suite à un bain chaud, non pas en s'écaillant mais en "s'épluchant", j'avais juste à tirer sur un bout pour que toutes les couches de vernis partent avec...

La prochaine fois, j'essaierai à nouveau base coat et top coat, mais je mettrai entre les deux 2 couches de vernis bas de gamme, pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyLun 14 Jan - 22:32

Tu me diras ce que ça donne ;p
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 2 Avr - 11:15


Je viens de découvrir un site de produits cosmétiques grâce a Pshiiit:

La marque Avril

(Je vous laisse le lien vers son site pour lire ses explications
et voir ce que ça donne ;p )

éblouis

Je vous avouerais que je me laisserai bien tenté, d'autant que certains de leurs produits sont certifiés bio (et pas forcément plus cher!!)
On verra quand j'aurai déjà fini de déballer mes cartons et de m'installer avant de rajouter du "Bazar" comme dit mon copain lol


Au faite, je suis en train de vous préparer des petits tutos de Nail Art, à la fois mignons et simples à faire
Je vais essayer de vous les poster assez rapidement ;p
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 20 Aoû - 0:35

Voici quelques tutos sympas ^^
Amusez vous bien ;p


Tutos:


Ps: Attention!!

*Pour vos manucures au scotch et french avec les œillets,
Pensez bien a appliquer le scotch sur votre peau avant de le mettre sur votre ongle, sinon vive les dégas :/
Ça permet de retirer une partie de la colle et donc de ne pas détruire tout votre précédent travail
*De même si vous mettez plusieurs morceaux de scotch,
bien les retirer un par un et non pas tous en même temps, sous peine de devoir tout recommencer!!

*Pour les stripping tape c'est les mêmes consignes qu'au dessus

*Pensez à bien nettoyer votre matériel avant et après chaque usage!!
(pinceaux, éponges (pour les dégradés), dotting tool, plaques, etc...)

*En Nail Art ou en Stamping Nail Art, favorisez un dissolvant sans acétone plutôt qu'un avec. Ça abime moins vos ongles et préservent mieux vos plaques de Stamping


Dernière édition par Serah le Mar 20 Aoû - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 20 Aoû - 6:51

Il y à des dessins balèze je ne serais pas capable de faire des choses pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 20 Aoû - 13:39

Ah?? Tu veux peut etre plus d'explication concernant ceux la??
Hesite pas a demander je me ferai une joie de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 20 Aoû - 13:51

Y'a des pochoirs pour certains modèles?
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Serah

Serah

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 32
Localisation : 85

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 20 Aoû - 14:05

Édition de mon post avec les tutos

Tout ceux que j'ai posté son réalisable sans pochoir,
mais après rien ne t’empêche de t'en créer pour les réaliser :D

Tu pensais à un motif particulier?
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis EmptyMar 20 Aoû - 15:23

Non pas spécialement je ne sais pas si je serais capable de faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Le Nail Art et Vernis Empty
MessageSujet: Re: Le Nail Art et Vernis   Le Nail Art et Vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nail Art et Vernis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Culture Nippone :: Mode - Beauté-