-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.L

L.L

Masculin Messages : 72
Points : 36
Age : 30
Localisation : C's World

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyMar 10 Juil - 11:24


Pandora Hearts

Pandora Hearts Mod_article1461226_1
[Oz-Alice-Raven]



La Fiche Technique




  • Le Manga :

    Auteur: Jun Mochizuki.
    Type : Shonen
    Genre : Fantastique/Mythe/Thriller Psychologique/Action


    Prépublication : Mangazine GFantasy de Square Enix
    Date de publication au Japon : 27 Novembre 2006
    Volumes disponibles au Japon : 17 (en cours de publication)
    Date de la prochaine sortie au Japon : Tome 18, 27 Juillet 2012
    Tome 19, 27 Novembre 2012
    Tome 20, 27 Mars 2013


    Edition Française : Ki-oon
    Date de publication en France : 1er Juillet 2010
    à l'occasion de la 11ème édition de la Japan Expo
    et de la venue de l'auteur en France.
    Volumes disponibles en France : 13 (en cours de publication)
    Date de la prochaine sortie en France : Tome 14, le 5 Juillet 2012
    Tome 15, le 13 Septembre 2012
    Prix : 7,50 Euros




    Vous voulez lire le premier chapitre gratuitement et légalement ?
    C'est possible sur le site officiel de Ki-oon > Pandora Hearts

    Ici les différents tomes sortis en France :
    Spoiler:









Le Synopsis

Oz Vessalius est l'héritier de l'une des grandes familles de duchés. Pour ses 15 ans, la tradition veut que la cérémonie de passage à l'âge adulte soit célébrée. Mais durant cette cérémonie, des hommes aux capes pourpres font surface et le condamnent à un crime dont Oz ignore tout. Ce crime serait son existence même. Il est alors envoyé dans un monde sombre et confus du nom de l'Abysse, une prison ténébreuse dont il est pratiquement impossible de s'échapper, coupé du monde par l'espace et le temps. Il sera alors sauvé par une "chain" (esprit de l'Abysse) appelée Alice, aussi connue sous le surnom B-Rabbit. Celle ci souhaite s'échapper des Ténèbres pour partir à la recherche de ses souvenirs perdus éparpillés dans le monde des humains. Alice lui propose alors un contrat pour parvenir à échapper à l'Abysse, Oz accepte sans savoir que ce pacte est interdit dans son monde et qu'il peut en mourir. Une fois de retour dans le monde réel, Oz et Alice se font arrêter par des membres de l'organisation de Pandora qui dirige des recherches sur l'Abysse. S'ils veulent être libérer ils devront aider l'organisation qui s'intéresse de près aux souvenirs d'Alice qui sont d'après eux la clef de la vérité sur une ancienne tragédie datant de plus de cent ans.
Mais la Volonté de l'Abysse va rendre la tâche plus difficile que prévu. Et si Pandora à déjà son lot d'ennemis avec la Maison Baskerville, il se peut que d'autres ennemis soient cachés en son sein...



[Opening de l'anime]







Mon avis

Ce manga est une perle. Quelque chose à ABSOLUMENT lire ( ou voir ^^' Mais le Lire est encore mieux =P ). Le dessin est vraiment magnifique, les personnages sont attachants et mystérieux. Ils ont tous un caractère propre à eux, un passé, une histoire, aucun n'est délaissé et ils ont tous un rôle bien défini et important dans ce Manga.
L'histoire est passionnante bien qu'un peu confuse dans le premier tome car on nous plonge dès les premières pages dans l'action. Une action très complète et mystérieuse, qui est le fil conducteur du manga. On ne sait pas pourquoi Oz se retrouve dans l'Abysse, et dans les 7 premiers tomes, l'auteur souhaite nous laisser dans l'ignorance. Ce manga est vraiment très mystérieux ( je sais je l'ai déjà dit xD ), très fantastique, on retrouve le coté décalé de l'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll avec l'Abysse, et on ressent la forte influence aussi de cet univers. Les fans d'Alice au pays des Merveilles ne seront pas déçus.


Revenons aux personnages l'espace d'un instant, bien qu'ils soient extrêmement jeunes (je parle ici du héros étant donné que certains malgré leurs apparences ont plus d'un demi-siècle voir un siècle entier), la mentalité reste élevé et de nombreuses questions sur l'existence sont relevées. En bref' ! Ce manga est aussi une sorte de puzzle à compléter au fil du temps et on aime retrouver nos chouchous et les voir évoluer. ;)


L'anime est aussi très bien ! Je le trouve assez fidèle au manga si on oublie la fin, les doublages sont vraiment biens faits, le graphisme est respecté même si j'ai eu du mal avec l'adaptation de Oz en anime au tout début ( problème de cheveux trop couts comparer à la touffe du manga ><' ) Les musiques sont vraiment SPLENDIDES ! Surtout celle de la montre que l'on a pas dans le manga (logique ><') et qu'on découvre dans l'anime, on comprend pourquoi elle est attirante d'un coup ^^ ! Elles sont vraiment Wahou et pas que le générique de début et de fin mais vraiment TOUTES ! Par contre l'anime traine en longueur, et oui, on nous remontre plusieurs fois les mêmes passages des épisodes précédents et c'est plutôt long au démarrage étant donné qu'un chapitre du manga équivoque à un épisode dans l'anime. ><'


Enfin bon, vous ne serez pas déçu je pense, et Pandora Hearts mérite vraiment le détour.
Personnellement je suis passé devant son rayon un jour, et il m'a vraiment attiré rien que par la pochette, j'ai de suite senti que ce Manga avait quelque chose, LA chose, assez hypnotique, attirant... Oui c'est ça j'ai de suite était attiré par le manga sans rien n'avoir lu encore je savais que j'allais en tomber amoureux transi. :<3:

Je vous le conseille vivement ! ( au cas où vous ne l'auriez pas compris xD )






Les choses à Savoir :



  • Les Guides Officiels :

    Ki-Oon a décidé de sortir le Guide Officiel de Pandora Hearts et qui a pour nom 8.5. En effet, Ki-Oon publie le guide officiel entre le tome 8 et 9, exactement au même endroit que sa sortie au Japon. Ce qui se trouve être assez rare.

    Voici l'affiche avec Raven dessus *o* :
    Pandora Hearts Pandora-hearts-guide-officiel-8.5

    Un Second guide est prévu pour le 27 Juillet 2012 au Japon, un guide qui sortira en même temps que le tome 18. Il s'intitulera donc 18.5 ou Evidence. Si Ki-oon fait comme pour le guide précédent, nous l'aurons également en France dès la sortie du tome 18 !
    Une petite image semble s'imposer :

    Pandora Hearts 30975212
    Des couleurs très chaudes...c'est assez rare mais je trouve que le rendu est vraiment magnifique...Après Oz & Raven, voici Oz & Alice, c'était logique ^^



  • L'ArtBook :
    Au Japon il est sortit l'ArtBook de Pandora Hearts, à noter qu'il est bien sûr magnifique. Au Japon il est sortit au courant 2009. Nous avons demandé à Ki-oon si il comptait le sortir, pour l'instant (en février 2012), il ne fait pas partit des projets Ki-oon, mais par la suite, pourquoi pas ?

    L'artbook a pour nom Odds And Ends, voici son image :

    Pandora Hearts 97847510


  • Les Romans :
    Avec la sortie du Tome 14 au Japon, nos amis les veinards ont eu le droit à un roman tiré de Pandora Hearts.
    En effet ce roman qui porte le nom de Caucus Race est illustré par l'auteur. On ignore encore tout de ce roman mis à part qu'il regroupe plusieurs nouvelles et essentiellement qu'il est basé sur la création des quatre duchés. Comme pour l'Artbook, on espère le voir un jour en France.

    Une petite image de la couverture qui est soit dit en passant magnifique :

    Pandora Hearts 52623611


    Un second a également vu le jour avec la sortie du tome 17. Ce dernier est centré sur la rencontre d'Elliot et de Léo. D'autres petites histoires sont également disponibles !
    La couverture toujours aussi sublime :

    Pandora Hearts 30739312





Quelques Images :


Spoiler:










NB: La fin de l'animé n'est pas la même que celui du Manga, en effet l'animé s'arrête à un tome précis du manga. Pas d'inquiétude le manga continue après la fin de l'animé.
De plus une information encore non confirmée proposerait une deuxième saison pour l'animé , mais à noter que rien n'est encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyMar 17 Juil - 20:56

Très belle fiche éblouis . Par contre j'hésite à la déplacer dans l'univers du manga car tu parles plus du manga que de l'animé m'enfin bref ^^.

Alors j'ai lu le petit extrait que tu as donné et j'avais déjà regardé l'épisode 1, il y a un moment (+ ceux qui passe sur KZTV mais pas à suivre donc ^^').

Dès le départ, l'histoire m'a plu surtout l'univers d'Alice aux Pays des merveilles, d'ailleurs Alice est mon personnage préféré quand j'ai regardé le 1er épisode ^^. J'adore le graphisme du manga.

Je ne peux pas trop poussé mon avis, il faudrait que je continue de le lire et/ou de le regarder =).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Hearts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: Le monde de la japanimation :: Action / Aventure-