Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Empty
MessageSujet: L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro   L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro EmptyMar 20 Déc - 18:01

L'infirmerie après les cours

L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Tome_111

Titre : L'infirmerie après les cours

Année : 2004

Genres : Fantastique, Romance

Public : + de 14 ans

Dessinateur : Setona Mizushiro

Scénariste : Setona Mizushiro

Éditeur Français : Asuka

Nombre de tomes en France (Fini) : 10

Éditeur Japonais : Akita shoten

Nombre de tomes au Japon (Fini) : 10

Mashiro Ichijo, mi-garçon, mi-fille rêve de devenir un lycéen normal. Quand ses premières règles arrivent, Mashiro ne peut plus nier qu'elle est une fille malgré son corps qui ressemble à celui d'un garçon, sauf la moitié inférieure de son corps. Une infirmière l'aborde et lui demande de prendre part à un cours « du soir » à l'infirmerie. Le suivre lui permettra de réaliser son souhait. Cette infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers... le rêve ! Lors de cette première séance, elle est mise à nu, confrontée à la réalité, la sienne et celle d'autres élèves qui cachent également des secrets.

Mon avis : (Ne pas ce fier au titre l'histoire n'a rien de pervers) Très bon manga, le graphisme est très beau. L'histoire est bien originale même si elle peut paraître banale dans le côté lycée et vie à côté. L'histoire est très surprenante on ne s'attend pas à cette fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro   L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro EmptyDim 8 Avr - 19:55

Je viens de finir ce manga, j'étais prete à en faire une fiche mais ça a déjà été fait ^^ Parce que franchement j'ai ADORE !!!

Le manga est classé comme un shojo, mais c'est loin, trèèèèèèèès loin, d'être un shojo comme les autres ! Déjà, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant le résumé, l'histoire ne tourne pas seulement autour d'histoires d'amour du personnage principal (qui en plus en étant mi-homme mi-femme rend les situations très ambigues), mais se concentre aussi beaucoup sur ces rêves dans lesquels les participants au "cours" doivent se combattre pour trouver une clé et quitter l'école. L'apparence des personnages dans le rêve est parfois tordue, voire gore. D'ailleurs le sang coule beaucoup et sans hésitation.

L'histoire offre pas mal de surprises, de grosse surprises même, des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout à moins d'avoir perçu les indices disséminés depuis le début par la mangaka...
C'est le genre de manga qu'on peut relire plusieurs fois, avec à chaque fois une interprétation différente étant donné cette fin à la fois surprenante et attendue.

Je découvre avec ce manga la mangaka Seton Mizushiro, hé bien je crois que je vais aller voir ses autres mangas dont je lis tant de bien =D

Pour ceux qui ont lu "L'infirmerie après les cours", qui souhaitent en savoir plus et qui n'ont pas la flemme de lire un gros pavé d'explications, je vous conseille ce dossier ;)
http://www.manga-news.com/index.php/report/Linfirmerie-apres-les-cours
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro   L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro EmptyMar 10 Avr - 9:00

Je suis très contente qu'il t'ai plus, j'adore Sétona et ses œuvres. J'ai d’ailleurs créer un forum sur cet artiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro   L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro EmptyMar 10 Avr - 14:27

Ah oui c'est vrai que j'avais vu ça dans ton profil en me demandant qui était Setona Mizushiro ^^
Maintenant je sais ! Ça me donne envie de retourner voir ton forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro   L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infirmerie après les cours - Setona Mizushiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setona Mizushiro
» X Day - Setona MIZUSHIRO
» Le Jeu du Chat et de la Souris - MIZUSHIRO Setona
» Black Rose Alice - MIZUSHIRO Setona
» Japon 1 an après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Shojo-