Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Souvenirs de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Souvenirs de demain Empty
MessageSujet: Souvenirs de demain   Souvenirs de demain EmptyJeu 14 Nov - 21:52

Souvenirs de demain







Informations


¤ Genre : Shojo

¤ Type : Drame, Romance, Tragique, Slice of Life

¤ Auteur : Ayuko

¤ Nombre de tomes au Japon : 1/1 (terminé)

¤ Nombre de tomes en France : 1/1 (terminé)


Résumé



Ces récits se déroulent dans une avenir proche, après la mort, ou encore, à notre époque contemporaine. Leurs issues sont parfois heureuses, parfois cruelles. Des tranches de vie de cinq jeunes filles, que la raison ne guide pas toujours. Cinq cœurs à vif qui se dévoilent à travers cinq histoires courtes.

Titres des cinq histoires :
¤ Avant de traverser le temps
¤ Petit frère
¤ Le café des coeurs brisés
¤ Us, you and me
¤ Souvenirs de demain

Mon avis



Dans l'ensemble j'ai bien aimé les petites histoires et surtout le chara design de la mangaka. Mais je vais faire un avis sur chaque histoire.

Avant de traverser le temps : Celle que je préfère, l'histoire est mignonne et touchante. Je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer que ce n'était pas cette fin-là qui allait arriver.

Petit frère : J'aime beaucoup cette histoire même si je reste sur ma faim peut être qu'un peu plus de pages aurait été bien voire même un tome entier (mais ce n'était pas le but ici ^^). Je trouve aussi cette histoire touchante surtout la fin. Au cours de l'histoire on change d'opinion sur les deux personnages.

Le café des cœurs brisés : La plus surprenante des histoires, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin-là. D'ailleurs je me demande comment elle a pu supporter cela...

Us, you and me : C'est l'histoire où j'ai le moins accroché. C'est surtout la fin qui m'a le plus déçue. Je n'aurais pas imaginé cette fin-là. L'idée de base était sympa.

Souvenirs de demain : J'ai aussi bien aimé cette histoire.  Elle laisse un peu perplexe je trouve. Je vais reprendre la phrase de la mangaka qui pour elle résumait cette histoire : "Peut-être que de notre vivant, nous étions très proches..."

Je le conseille vivement, c'est vraiment touchant.


Dernière édition par nadeshiko le Jeu 2 Juil - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

Souvenirs de demain Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de demain   Souvenirs de demain EmptyLun 18 Nov - 15:22

J'ai ce tome mais je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
nadeshiko
Fondatrice
nadeshiko

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 31
Localisation : 85

Souvenirs de demain Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de demain   Souvenirs de demain EmptyMar 19 Nov - 18:29

Je ne suis pas trop histoires courtes mais celui-là j'ai bien accroché d'ailleurs elle en a fait un autre du même style, il faudrait que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs de demain Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de demain   Souvenirs de demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Shojo-