Partagez | 
 

 Les différentes Lolitas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadeshiko
Fondatrice
avatar

Féminin Messages : 3011
Points : 3090
Age : 25
Localisation : 85

MessageSujet: Les différentes Lolitas   Ven 27 Avr - 16:23

Avant toute chose, si les Japonaises s'habillent de cette façon, ce n'est pas pour faire du cosplay mais pour se différencier des autres et appartenir à un groupe, une façon de penser etc...

La plupart des Lolitas ressembles à des poupées en portant robes courtes ou longues avec jupons, des froufrous ou des nœuds etc...

Voici les principales Lolitas :

- Gothic Lolita:

Elles portent des vêtements dans les tons de noirs, pourpres et même blancs, du vernis noir et des motifs gothiques (voire des têtes de mort et autres répresentations de ce genre). Malgré le mot Gothic, ces Lolitas ne sont pas déprimées.


- Elegant Gothic Aristocrat :

Sous catégorie du Gothic Lolita, la différence est que les Elegant Gothic Aristocrat portent des robes plus longues et faisant penser à l'époque victorienne.


- Elegant Gothic Lolita:

Crée par Mana, avec la marque Moi-même-Moitié, c'est un style plus mature que le Gothic Lolita avec moins de dentelle et de froufrou. On utilise des corsets et des matériaux plus brillants.


- Sweet Lolita :

Ceci est le style opposé au Gothic Lolita, elles sont très féminines et kawai. Elles portent des vêtements de couleurs claires ou pastels comme le rose, le bleu, le vert etc... Elles aiment beaucoup les accessoires (serres-têtes, colliers, petits sacs, ombrelles etc...).



- Fruit Lolita:

Du même esprit que les Sweet Lolita, elles portent des vêtements de couleur clair. La différence réside sur les motifs, ce sont de motifs fruités (cerise, fraise, banana etc...). Les accessoires restent les mêmes : serres-têtes, ombrelles, nœuds etc...


- Wa Lolita:

Pour être une Wa Loita, il faut aimer la mode traditionnelle japonaise soit le kimono. Elle portera donc une jupe surmontée d'un haut ayant la forme d'un kimono ou d'un yukata. Au niveau des accessoires, ça sera une ombrelle japonaise ou un obi revisité.


- Brolita (ou Brololita):

Ici, ce sont les hommes qui portent des habits de Lolita, normalement destinés aux femmes. Brolita est une abréviation de « Brother Lolita », pourtant certaines filles ont du mal à les accepter comme leurs « frères ». Un des critères pour être reconnu est d'avoir un niveau d'androgysme atteint.


- Deco Lolita:

Elles se sont inspirées des Sweet et Fruit Lolita, la différence est que les Deco Lolita utilisement avec abus d'accessoires kawai (peluche, nœuds, pinces, bijoux etc...) et superposent des vêtements colorés Ce style a un bon succès, surtout dans le quartier Harajuku.


- Cyber Lolita:

Dans ce style, il n'est pas question d'être mignonne, nous sommes plutôt dans une atmosphère cyberpunk ou rave party à la nippone. Elles portent des couleurs flashy (rose, bleu, vert etc...) et des rajouts de cheveux.


- Country Lolita:

C'est un mélange de Sweet et de Fruit Lolita sauf que les accessoires utilisés sont plus « champêtres » avec des petits chapeaux de pailles élégants, des paniers en osiers, des fleurs dans les cheveux etc...


- Hime Lolita:

Cela ressemble à du Sweet Lolita. Elles portent des robes de princesses, comme son nom l'indique Hime qui veut dire princesse.


- Horror Lolita:

Mode qui provient en partie des mangas gore. Etre une horror Lolita est très facile et peu couteux, il suffit de prendre une blouse d'infirmière blanche, mettre du colorant rouge dessus pour faire croire à des tâches de sang et le tour est joué. Et pourquoi pas mettre un masque de chirurgien en plus,


- Punk Lolita:

Cela vient du punk des Etats Unis ou de l'Angleterre. Ce qui est privilégié dans le look sont les chaînes, les jupes écossaises et les chemisiers usés (et bien d'autres choses). Ce style est assez libre, on peut donc mettre une simple robe élégante et l'a détournée « à la punk ».


- Industrial Lolita:

C'est un dérivé du mouvement punk anglais en plus poussé (voire trash). On retrouve les même vêtements que pour le Punk Lolita et des couleurs comme le noir et le rouge ainsi que « du fait-maison ».

Il existe pleins de sous-catégories comme le Cyber-Gothic ou le Fruit-Punk.

Sinon quels sont les styles de Lolitas que tu aimes ou que tu n'aimes pas ?

Pour ma part j'adore le Gothic Lolita, j'aime beaucoup les couleurs sombres et leurs robes sont magnifiques, ainsi que le Wa Lolita. J'aime bien aussi EGL, EGA et le Punk Lolita.

Par contre je n'aime pas le Fruit Lolita, je trouve ça vieillo et les fruits sur un vêtement je n'aime pas du tout, ainsi que le Horror Lolita car des fois c'est plus que gore...

_________________


Dernière édition par nadeshiko le Ven 3 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiaara

avatar

Féminin Messages : 87
Points : 62
Age : 23

MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   Ven 27 Avr - 22:36

J'aime bien le gothic lolita et le hime lolita =)
Et le cyber me fait marer =D

_________________

"Bon sang... C'est pas possible... Je dois pas être net! Mon père, mon frère... Tout mes amis sont là... En train de verser leur sang pour moi... Et je me sens si heureux que j'en pleure de joie! Pourquoi est-ce seulement maintenant que me vient le gout de la vie!!"
Portgas D. Ace, One Piece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kami

avatar

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   Sam 28 Avr - 13:12

J'adore Gothic Lolita et ses dérivés ! Et aussi le Punk et l'Horror ^^ Enfin tout ce qui est sombre quoi. Je préfère le cyber punk au cyber lolita.

J'ai vu une fois un brolita, dans un défilé de mode Lolita au salon Pop'Up, c'est plutôt surprenant au début (ça a beaucoup chuchoté dans le public à son passage...) mais finalement on s'y fait =)

_________________
"-Vous avez dit que vous étiez venu pour nous sauver !
-Non, j'ai dit que j'étais venu pour sauver la Terre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoshina Utau

avatar

Féminin Messages : 621
Points : 1084
Age : 25

MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   Sam 28 Avr - 13:59

Moi j'aime bien les Gothic Lolita et le Wa Lolita ^^
Le Hime Lolita est joli, mais je me verrais pas dedans XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serah

avatar

Féminin Messages : 757
Points : 1215
Age : 25
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   Sam 28 Juil - 14:06

Moi je suis du meme avis que Utau, j'adore le style Gothic Lolita et le Wa Lolita ^^

Mais j'aime bien le Hime lolita et le Horor lolita aussi =)

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xsaga2001

avatar

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 33
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   Sam 28 Juil - 22:59

J'aime beaucoup les "Wa Lolita" "punk lolita" et "Hime lolita" (les autres aussi sont sympa) si j'avais un physique plus amronieux je penses que je me lesserais tenter par un de ces style de temps en temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
SPoOk382

avatar

Féminin Messages : 19
Points : 30
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   Sam 29 Sep - 15:27

J'aime bien les gothiques lolita, les sweet sont trop mignonnes même si je m'habillerais pas comme ça ^^, moi je me verrai plus en cyber lolita ou déco, et faudrait que je teste le horror, mais pas dans la rue xD je connaissait pas mais j'aime bien !

_________________
:champagne:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myv382japan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes Lolitas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes Lolitas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Culture Nippone :: Mode - Beauté-