Partagez | 
 

 Shirow Masanume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001

avatar

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 33
Localisation : 95

MessageSujet: Shirow Masanume   Sam 4 Fév - 18:46

Shirow Masanume


Masamune Shirow est un mangaka de renommée internationale. « Masamune Shirow » est un pseudonyme.
Il est né en le 23 novembre 1961 à Kōbe, dans la préfecture de Hyōgo. Depuis le tremblement de terre de 1995 à Kōbe, il vit à Hyōgo.

Il est notamment l'auteur de Black Magic, Appleseed, Dominion Tank Police, Orion, Ghost in the Shell, Manmachine Interface et Intron Depot.

Ses thèmes de prédilection sont le cyberpunk et les mecha.

Ses dessins regorgent de détails, mais sont du coup parfois assez difficiles à déchiffrer. Il se plaît à démultiplier les intrigues et à emmêler les histoires, et l'on perd parfois le fil. Il place dans ses histoires de nombreux commentaires, soit sur le réalisme de la situation, sur le pourquoi de certains détails, ou sur sa vision de la société.

Shirow place dans ses manga de nombreuses femmes très sensuelles, voire sexuelles, tant par l'attitude que par les actions (quelques pages de Ghost in the Shell ont ainsi été censurées en France par l'éditeur, étant un peu trop crues). Au-delà des personnages, il manifeste un intérêt évident pour la technologie (par ses mecha particuliers, les landmates) et la politique.

Il en est de même pour la sexualité pour le titre Manmachine Interface, renommé en France par Glénat Ghost in the Shell 2, mais que Shirow considère comme une histoire parallèle au titre principal et non comme sa suite directe. Il en existe deux éditions au Japon : une limitée contenue dans une boîte, dite « version courte », avec des scènes hentai, et une édition classique, où les scènes hentai ont été remplacées par d'autres pages, de la main même de l'auteur et comportant un chapitre final inédit entièrement en couleurs.

Ghost in the Shell a été adapté deux fois sur grand écran par Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, 1995 et Ghost In The Shell : Innocence, 2004).

Un téléfilm animé (OAV, 1999) et un film d'animation en images de synthèse (novembre 2004) sur Appleseed sont également sortis. Dominion Tank Police a aussi eut droit à une adaptation, d'abord une série de quatre téléfilms d'animation (OAV) en 1988, puis une nouvelle série de six OAV en 1993 (Tokusô sensha-tai Dominion). Même Black Magic a eut droit à un film en 1987 (sorti directement en vidéo en France).

Une série animée en deux saisons existe également : Ghost In The Shell : Stand Alone Complex (SAC). Elle suit les actions de la Section 9 dans différentes intrigues. Les épisodes sont de deux types : Stand Alone (épisodes simples) ou Complex (faisant partie de la même intrigue). Les épisodes Complex suivent le cas du Laughing Man, un cas vieux de six ans qui n'a pas été élucidé. La série, où apparaissent Motoko Kusanagi, Batou, Togusa, Aramaki, les Tachikoma, et le reste de l'équipe, semble se situer avant les deux long-métrages.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
 
Shirow Masanume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supercell
» [ANIME] Real Drive
» Vos dessinateurs préférés
» [Narae tan & golden beige] Shirow & Snyder
» Topic de recherche NSP (Non-secret pal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Mangakas-