Partagez | 
 

 YUKI Kaori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001

avatar

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 33
Localisation : 95

MessageSujet: YUKI Kaori   Sam 4 Fév - 18:39

YUKI Kaori



Nom :
YUKI

Prenom : Kaori

Pays :

Rôles : dessinateur scénariste

Biographie :
En 1987, elle est publiée dans Hana to Yume. Elle dessine des nouvelles dont ''La robe d'été d'Eri''. Au fur et à mesure, elle délaisse les nouvelles et fait des saga. Sa première est la magnifique série des Comte Cain. Ce premier essaie est un vrai succès qui touche beaucoup de monde. En peu de temps, elle devient la maîtresse du shojo gore. Elle continue avec Kaine, Shonen Zanzo... tout en continuant à publier des petites nouvelles. Elle entame alors Angel Sanctuary, qui malgré son succès, est moins apprécié du public japonais. Elle a dernièrement publié Neji.

Les dessins de la mangaka sont d'une beauté exceptionnelle. Elle fait bien attention à ses personnages et ses décors. Elle dessine d'une façon qui lui est propre et que beaucoup de fans ont du mal à imiter. Il est difficile de décrire son style graphique... On peut juste dire que c'est certainement l'une des meilleures dessinatrices ! Je n'ai jamais vu d'aussi belles illustrations. Même dans le manga, les dessins sont extrêmement soignés ce qui n'est pas le cas dans toutes les bandes dessinées japonaises. Je crois que c'est la première chose qui attire le lecteur. Quand on feuillette l'un de ses mangas, on ne peut que s'exclamer de joie et de surprise devant tant de sérieux.

C'est bien de beaux dessins mais si le scénario ne suit pas, c'est pas génial ! Mais heureusement, Kaori Yuki manie aussi bien le crayon que son imagination ! Il est impossible de comprendre comment elle trouve autant d'idées. Machinations, traîtrises, quêtes célestes, groupes de musique démoniaques... Chacun de ses mangas est une oeuvre à part. Ne vous fatiguez pas à chercher les similitudes entre ses manga car il n'y en a pas ! Par exemple, si vous lisez un tome d'Angel Sanctuary, il vous faut au moins une heure pour comprendre les rouages torturés de l'histoire ! Bref, des mangas comme on les aime !

Kaori Yuki s'inspire beaucoup du milieu de la musique japonaise. En particulier du visual rock. Je ne m'attarderais pas là dessus puisque j'ai fait un dossier spécial à cet effet. Sachez pour résumer, que certains de ses personnages ressemblent fortement à des membres de groupes comme Malice Mizer... Il est amusant de tous les trouver !

Autres ouvrages :



  • Zankoku na Douwatachi (Conte de fée cruel)
  • Sareki Oukoku (Gravel kingdom)
  • Blood Hound
  • Ludwig Kakumei
  • Fairy Cube

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
 
YUKI Kaori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Yuki Kaori Shrine
» Yuki Kaori
» Néji ~ Kaori Yuki
» Ludwig Revolution ~ Kaori Yuki ...
» Shojo: Ludwig Revolution [Kaori, Yuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Mangakas-