Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 XXXHolic - Clamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001

xsaga2001

Féminin Messages : 1044
Points : 1560
Age : 39
Localisation : 95

XXXHolic - Clamp Empty
MessageSujet: XXXHolic - Clamp   XXXHolic - Clamp EmptyMar 20 Déc - 16:24

XXXHolic


XXXHolic - Clamp Xxxhol10

Titre : XXX Holic

Année : 2003

Catégories : Seinen

Genres : Magie, Fantastique

Public : + de 14 ans

Dessinateur : CLAMP

Scénariste : CLAMP

Éditeur Français : Pika

Nombre de tomes en France (En cours) : 18

Éditeur Japonais : Kodansha

Nombre de tomes au Japon (Fini) : 19

Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...

Mon appréciation : Très beau mangas, édition superbement bien travailler, graphisme très beau et complètement différent de celui qu'utilise Clamp habituellement. Histoire avec de l'humour comme d'habitude mais qui devient un peu sombre (moins que TRC).
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Kami

Kami

Féminin Messages : 222
Points : 149
Localisation : Les Ulis, Essonne

XXXHolic - Clamp Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic - Clamp   XXXHolic - Clamp EmptyMar 8 Mai - 18:22

Je suis en train de lire ce manga, et j'aime beaucoup ! Je ne connais pas encore très bien les oeuvres de CLAMP (j'ai RG Veda, Shirahime et j'ai ptetre lu quelques pages d'autres mangas dont j'ai seulement un vague souvenir...), en tout cas ça donne envie de les découvrir, même si d'après ce que j'ai pu voir, les graphismes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je ne peux m'empêcher de rester au moins 10 minutes devant chaque couverture de tome et de chapitre de XXXHolic, à observer tous les détails des tenues des personnages et les voluptés de fumées XD

L'histoire est vraiment sympa aussi, et parfois ça me fait penser à une BD franco-belge, je sais pas si vous connaissez, c'est Philémon, un gars qui voyage sur les lettres de l'Océan Atlantique qui sont des îles qui existent réellement commes les indiquent les cartes ! En particulier pour le coup où Watanuki revient d'un autre univers par le puits de Yuko... Philémon revient de la lettre A par un puits aussi ^^ J'aime penser que CLAMP a fait un clin d'oeil à cette BD, mais je ne suis pas sure que ça soit connu au Japon^^
Revenir en haut Aller en bas
 
XXXHolic - Clamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chobits - Clamp
» Clamp
» Kobato - Clamp
» RG Veda - Clamp
» Gate 7 - Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Seinen-