Partagez | 
 

 Auteur [Tite Kubo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nika Misuzu

avatar

Féminin Messages : 26
Points : 0

MessageSujet: Auteur [Tite Kubo]   Dim 2 Oct - 20:02


Taito Kubo plus connu en Occident sous la transcription irrégulière Tite Kubo, de son vrai nom Noriaki Kubo, originaire d'Hiroshima, né le 26 juin 1977, est un auteur de manga.

Étant fan de rock et tout particulièrement du groupe grunge Nirvana, Tite Kubo baptisa son second manga Bleach en référence à leur premier album, mais les références au rock ne s'arrêtent pas là. Tite Kubo y fait aussi beaucoup allusion dans les titres de ses chapitres (la plupart sont tirés de titres de chansons).

C’est en 1996 qu'une de ses nouvelles est publiée dans un numéro spécial du Shōnen Jump. Après la sortie de deux autres histoires courtes en 1997 et 1998, Zombie Powder paraît entre 1999 et 2000.

Bleach a débuté en août 2001.



Il abandonne alors ce projet, et commence deux ans plus tard à écrire un nouveau manga dont le genre diffère, et est empreint de Dragon Ball ; basé sur un héro qui doit lutter pour sauver ceux qu’il aime et le monde ^^. Publié dans Weekly Shonen Jump, ce nouveau manga rencontre un réel succès. C’est grâce à un héro attachant, à une histoire qui mêle monde contemporain et monde médiéval japonais que cette série est appréciée de tous. Actuellement, la série est connue sur tous les continents. Son expansion ne cesse de s’accroître : 8 langues différentes retranscrivent l’univers de Bleach. Bleach est aujourd’hui adapté sur différents supports tels la télévision sur TV Tokyo, les consoles de jeu (PsP, DS, GameCube, GBA), et bien d’autres…

C’est deux ans plus tard qu’il se met à écrire Bleach dans le Shônen Weekly Jump, magazine hebdomadaire. Et le succès ne s’est pas fait attendre.

Il faut dire que ce mangaka a du talent, et Bleach regorge de dessins somptueux, de personnages attachants et de rebondissement dans le scénario.

Actuellement, 10 millions de volumes ont été vendus et le manga a été traduit dans 7 langues différentes !

Anecdote

Tite Kubo réalise la doublure de Kon dans le premier OAV de la série animée Bleach (la mascotte de la série). C’est donc le mangaka lui-même qui donne sa voix au personnage le plus humoristique de la série.

Récompense

Kubo Tite a été récompensé par le cinquantième Shogakukan Manga Award (2004) décerné par Shogakukan Publishing (un très grand éditeur de mangas) dans la catégorie Shōnen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Auteur [Tite Kubo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l''auteur)
» BLEACH de Tite Kubo
» Impressions sur le travail de TiTe Kubo
» Bleach (Tite Kubo)
» Vous êtes Tite Kubo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaddict :: Mangaddiction :: L'univers du manga :: Mangakas-